Constellation à thème et Danse Sensitive® • Efféa Aguiléra

Ma pratique des constellations, celle de la danse sensible et des rituels, notamment des rituels dansés, m’a amené depuis plus d’un an, l’élan de proposer des temps de danse et de constellation systémique sur un thème. Le temps est venu pour ce mois de mars d’ouvrir cet espace, chez moi, dans cette magnifique Grange d’Argiller rénovée en 2023, haut lieu d’ouverture et d’énergie.

Dans cet espace-temps-exploration ancré et sécure que nous consacrerons tous ensemble, nous explorerons un thème qui nous concerne et nous touche tous/tes, femmes ou hommes, pour nous mêmes ou bien dans notre système relationnel. Celui-ci sera décidé en avance par échange de message ou mail ou rencontres (merci en avance pour vos idées, j’en ai plein*, mais pour une première, les vôtres m’intéressent particulièrement). Cette exploration se fera tout d’abord suivant un processus en mouvement d’Expression libre et Sensitive®. Ces cheminements que j’affectionne particulièrement pour les pratiquer et explorer depuis pus de 15 ans, favoriseront la prise de contact intérieure et corporelle de chacun/e avec la thématique. Nous poursuivrons par une constellation du thème de façon systémique et globale (et non d’une personne qui constellerait pour elle sur ce thème-là). Chacun/e pourra être représentant ou non, suivant son choix et son élan de l’instant. Les thèmes choisis pour chaque rencontre seront au service de nos transformations intérieures ou compréhensions, et aussi, de transformations plus globales et plus subtiles. Celles-ci essaimeront je le crois, dans nos consciences bien au delà de nous. J’ai l’intention par ces Dynamiques des Systèmes qu’elles soient à la fois à notre service et aussi au service de la communauté humaine en chemin. Et puis, afin que chacun/e de nous chemine à son rythme pour lui/elle-même, je proposerai un temps de transformation sous forme de rituel dansé par exemple, pour transformer ce qui, de notre histoire ou de nos mémoires, appelle un pas vers plus de détente, conscience, liberté intérieure. Nous terminerons par une intégration en mouvement (peut être en cercle de danse), puis par un cercle de partage.

Durée de l’atelier : 4 h
Je demande de rester toute la durée de l’atelier.
Mercredi 29 mai, de 9h30 à 13h30 (arrivée dès 9h15, début de l’atelier à l’heure) – exceptionnellement un mercredi –
Intention de participation souhaitée par mail ou SMS dès que possible, puis confirmation maximum deux jours avant.
Minimum 7 participants/es pour que l’atelier soit confirmé, maximum 15 personnes.
Participation financière libre, en conscience, entre 20 et 40 € souhaités suivant les bourses et dans le respect de vos possibilités et de mon engagement.

Inscription par mail

* quelques idées de thèmes qui m’ont déjà été demandés : le périnée féminin, l’IVG, la dépendance affective, l’emprise, la séduction. Bon… pour une première, cela me semble prématuré de nous lancer pour un atelier le couple, l’amour, la sexualité… testons plus avant le format et parlons-en. Compte tenu de l’actualité l’IVG… Quels sont vos idées et/ou vos envies ? Merci d’avance.

29 mai @ 09:30
09:30 — 13:30 (4h)

Saint Léon sur Vézère (Dordogne)