Périnée féminin, corps - cœur - conscience • Efféa Aguiléra

Je vous invite lors de cet atelier à un voyage corporel et intérieur en cercle de femmes, pour rencontrer notre périnée féminin autrement, une véritable plongée dans cette reliance du corps, du cœur et de la conscience. Comme toujours dans mes ateliers et stages, j’associe l’anatomie vivante et appliquée, l’accordance (pratique corporelle – création Efféa 2007), le mouvement conscient, la Danse Sensitive® et la danse sacrée en cercle. Je vous fais cheminer ainsi par le ressenti, le ludique, le profond vers notre Temple intérieur, dans la conscience chaque fois renouvelée de la connexion entre force, mobilité, vitalité et quiétude.

Ajout du 11/04/24 :

Je reçois un mail en retour de celui que j’ai fait parvenir il y a quelques jours à mon fichier de Dordogne. En voici ici quelques lignes en résumé (avec l’accord de l’expéditrice) : « le périnée étant un muscle, je ne vois pas en quoi le cœur et la conscience sont concernés. Il faut le muscler notre vie durant, et voilà ! »

Alors, évidemment, c’était un bon moment que d’en parler. Ce point de vue est, en effet, largement partagé ; ce n’est pas le mien. Si l’on s’en tient au plan strictement musculaire ou de la « mécanique locale », le muscler va être efficace un temps, plus ou moins long suivant les femmes, et pour certaines, pas efficace du tout. Si l’on considère le corps comme une globalité, vison que je propose depuis environ 40 ans (un autre point de vue), toutes sortes de liens sont possibles : organisation des chaînes musculaires et articulaires, plans des fascias, organisation globale de la respiration avec ses différents diaphragmes, lien entre système nerveux, vessie et périnée (notamment) etc.
Dans mes ateliers, j’invite à ne pas me croire et à faire l’expérience, par soi-même. En effet, être au plus proche de notre expérience corporelle propre, de notre ressenti, amène de la conscience et aussi de la force. Car si notre corps ne ment pas, il nous «parle », il nous raconte notre histoire, nos histoire de cœur par exemple, ou celles de nos lignées (ici, lien entre le fascia du cœur et le périnée – pour rappel le périnée est composé de 80% de tissus conjonctifs (fascias) et 20% de muscles). Alors… en cheminant depuis notre corps avec cette conscience (pratique corporelle sensitive), nous guérissons notre cœur ; et en cheminant depuis notre cœur, nos émotions, notre mouvement intérieur (Danse Sensitive®, mouvement sensible, Danse Sacrée en cercle), nous guérisons notre corps.
Si l’expérience vous tente, vous êtes bienvenue ! L’atelier est confirmé !

Date : 13 avril 2024
de 9h30 à 13h30 (accueil dès 9h15)
Je demande de rester toute la durée de l’atelier.
Inscription par mail : effea@effeaaguilera.com
Intention de participation souhaitée par mail ou SMS dès que possible, puis confirmation maximum deux jours avant.
Maximum 12 personnes.
Participation financière libre, en conscience, entre 20 (petit budget, retraitées, sans emploi) et 50 € suivant les bourses et dans le respect de vos possibilités et de mon engagement.

13 avril @ 09:30
09:30 — 13:30 (4h)

Saint Léon sur Vézère (Dordogne)