J’ai découvert les constellation systémiques et familiales il y a une vingtaines d’années et participé à de nombreux groupes. En 2019, j’ai rencontré DynSystem® et décidé de me former, comme un liant à tout ce que je proposais déjà et depuis de nombreuses année. J’aime beaucoup ce terme de Dynamique des Systèmes, qui indique que parfois et pour un sujet qui nous concerne de près ou nous fait souffrir, nous avons besoin de mettre ou remettre du mouvement dans nos systèmes intérieurs et familiaux, de remettre l’histoire et chacun/e impliqué dans notre système, à sa « juste place », suivant les principes d’un systèmes sains.
Ce processus d’accompagnement particulier est basé sur une approche d’écoute, d’accompagnement conjointement à une approche systémique. La constellation tient généralement la place centrale du cheminement en trois rencontres, et la femme au centre du processus. La proposition est de comprendre subtilement et dans la globalité, ce qui se passe pour celle qui questionne, qu’elle ait fait un travail personnel ou non. Je crois et j’ai vérifié souvent, que, lorsqu’il y a un ou des symptômes ou gênes, ralentissement ou difficultés, plusieurs causes conjointes en sont à l’origine. Cela créé des nœuds dans la circulation de l’énergie dans notre système personnel, même si la cause se trouve dans l’histoire familiale ou dans notre histoire personnelle.
Cette approche vous correspond si vous avez une difficulté récurrente, que vous ne comprenez pas, avec laquelle vous avez la sensation de stagner, malgré vos efforts, votre attention, votre conscience, et peut être votre travail en thérapie. Cette approche est pour vous si vous avez la sensation que quelque chose vous échappe, si vous avez besoin d’un nouvel éclairage et aussi, de tendre vers une résolution.
Le processus « Constellation systémique Mon Périnée et Moi » d’Efféa Aguiléra ne peut en aucun cas s’apparenter à une consultation chez un médecin ou à une rééducation. Aucun diagnostic ne peut être posé. Afin de vous accompagner au mieux et par soucis de déontologie, en cas de pathologie, je peux être amenée à vous demander de consultez votre médecin, spécialiste ou sage femme si un bilan récent n’a pas été fait et que cela me parait nécessaire.
La pratique se déroule en visio et intégralement habillée.
2024 - Copyright Efféa Aguiléra - Tous droits réservés - Crédit photos : Nathalie Frennet - Création Digitale Artiste