Constellation systémique « Mon périnée et moi »

En individuel, à distance (visio)

(cycle de 3 séances dont 1 constellation)

J’ai accompagné et j’accompagne depuis quelques années des femmes en questionnement ou difficulté avec des symptômes identifiés comme provenant du périnée. En recherche et souvent après un long parcours, elles sont arrivées jusqu’à moi avec de nombreuses questions, des problématiques gênant un quotidien fluide, le désir intense et clair de trouver une solution, et souvent, l’élan de comprendre ce qui leur arrive de façon plus globale.

La situation depuis le printemps 2020 et l’interruption de mes groupes pour raisons personnelles, m’a amenée à m’ouvrir à ces accompagnements plus largement depuis avril 2021. D’autres femmes sont venues jusqu’à moi, sans problématiques identifiées venant de leur périnée, mais avec des besoins d’occuper davantage leur place dans leur vie, dans le monde, d’être plus proche d’elle-même dans des difficultés de couple ou relationnelles. Certaines ont lu mes livres, d’autres m’ont rencontrées en ateliers ou stages ici ou là, en Europe ou aux Antilles, ou bien elles ont entendu parler de moi par une personne de confiance, leur thérapeute ou sage femme. Leur point commun : toutes arrivent avec leur histoire en bandoulière ou dans un sac à dos et avec un désir d’associer la compréhension corporelle, avec les émotions présentes ou passées, les secrets ou histoires de familles, une dimension spirituelle parfois.

Comme je l’ai expliqué souvent, je considère que le symptôme, quel qu’il soit, est un indicateur qui signale que quelque chose est désaccordé « quelque part » pour la personne qui le vit. Il est le signe que le mouvement de l’énergie de vie est bloqué et appelle la circulation fluide. Et, pour ma part (contrairement à ce qui se dit en permanence quand il s’agit de symptômes des femmes), je considère que c’est la personne concernée qui a la réponse, dans l’intelligence de son corps, de son être, de son cœur. Mon art est de suivre le chemin que le corps des femmes indique en lien avec leur organisation systémique et émotionnelle interne, de lui faire confiance ainsi qu’à son système global, tout en me mettant en écoute sensible, intuitive et d’intelligence à intelligence. En suivant ce chemin, je propose une réorganisation du « terrain ». Un équilibre global revient petit à petit, au rythme de chacune ; le symptôme est un des indicateurs, car ce que cherche le corps, ce qui anime nos systèmes, c’est le mouvement de la vie !

De quoi s'agit-il exactement ?

Chaque « voyage » se déroule en 7 séances individuelles en visio.

Ce processus représente un engagement réciproque, de votre part, un engagement avec vous-même à vivre le processus dans sa globalité et de la mienne, un engagement d’être à vos côtés et vous accompagner. Il est réservé à des femmes en chemin, prêtes à explorer leurs multiples aspects dans une conscience globale.

Je vous accompagne tout au long du processus en mettant à votre service des outils expérimentés de longue date, ma connaissance de l’anatomie et physiologie vivantes et appliquées, la conscience de la dynamique des systèmes et des interactions entre nos différentes parts, conscientes ou inconscientes, 40 années d’expérience, d’accompagnement, de formations et supervisions, ainsi que mon élan à vous soutenir.

Chaque processus « Découvrir le potentiel du périnée®» comprend :

Afin de prendre soin au mieux de votre projet et de vous-mêmes, prévoyez la disponibilité suivante :

  • 1h15 à 2 heures de séances en visio tous les 2 à 5 semaines (suivant votre rythme, plus 15 à 20 mn avant, seule avec vous-mêmes pour vous préparer et environ le même temps pour votre intégration après (ou plus).
  • Environ 2 heures par semaine, entre deux rendez-vous, de conscience corporelle, pratiques, méditation, écriture etc.

Inscriptions

Je vous propose un entretien gratuit (20 à 30 mn) pour faire connaissance.

Matériel à prévoir :

Les détails sont communiqués lors du premier rendez-vous.

Pré-requis :

Ce que n'est pas l'accompagnement individuel à distance que je propose :

Témoignages

« C’est en écoutant le webinaire d’Efféa du 9 decembre que j ai pleinement pris conscience de la guérison pérenne de mon périnée. Quand j’ai rencontré Efféa lors d’un stage de danse et tambour, j’avais 37 ans et je souffrais d’incontinence à l’effort depuis la naissance de mon 2ème enfant, 7 ans auparavant car j’avais fait une descente d’organes. Cette rencontre a changé ma vie et le rapport à mon périnée, à mon corps et plus simplement à moi-même. La vision systémique d’Efféa sur la femme et son regard physiologique (et non pathologique) sur le périnée m’ont permis de renforcer petit à petit mon plancher pelvien et d’éviter l’opération chirurgicale pourtant prédite par les médecins. Grâce à ses études approfondies sur le sujet, sa vie professionnelle très riche, sa vie personnelle extraordinaire et son incroyable intuition, Efféa sait identifier les failles dans le système et accompagner les femmes vers une guérison certaine. Bien sûr, ce n est pas une magicienne (même si elle a plus d’un tour dans son sac...) qui peut soigner instantanément et sans effort de la personne : Le chemin de guérison du périnée requiert de la patience et du courage et c’est avec les entretiens avec elle et la réalisation des magnifiques rituels proposés dans ses livres (tellement plus agréables que les décharges d’un électro-stimulateur périnéen) que j’ai pu intégrer dans mon corps et mon esprit une autre vision de mon périnée et changer définitivement ma relation à lui pour le "réparer ". Cela m’a amenée à une véritable transformation physique, à un renforcement de mon plancher pelvien tel qu’il a pu assurer à nouveau son rôle de soutien et que j’ai pu reprendre le sport sans peur d’avoir des fuites, recommencer à courir en toute sécurité et même à faire du trampoline avec mes enfants ! Je peux aujourd’hui témoigner que ce qu’Efféa dit est d’une grande justesse et que son accompagnement personnalisé « sur mesure » m’a permis de reconstruire non seulement mon périnée mais surtout ma vie. C’est pourquoi je vous invite à vous offrir et à offrir à votre périnée le merveilleux présent de faire confiance à cette "sage femme" qui saura vous faire renaître ! »
Nathalie
« Chère Efféa, votre soutien, votre écoute, vos propositions, votre perception intuitive ou clairvoyante, ont été précieux pour moi, tout au long de ce parcours individuel « Découvrir le potentiel de mon érinée® ». J'ai appris à me relier à lui autrement, ne cherchant plus sa puissance musculaire au travers d'exercices qu'on m'avait appris. Je poursuis cette écoute ou attention de temps en temps dans la journée. Aujourd'hui par exemple lors de mon footing... Je sens qu'il a besoin de réparation, d'attention et d'amour... Alors en faisant ainsi, je réinstalle la confiance que mon cher périnée va retrouver son propre dynamisme, ses fonctions de soutien. Bien sûr, je retombe parfois dans la peur de ne pas aboutir à ce résultat mais je fais en sorte de ne pas l'entretenir. Les exercices que vous m'avez suggéré de pratiquer sont mes alliés pour maintenir la foi et aussi le lien avec le/mon périnée, qui a toute une histoire ; il est temps de le libérer. En écrivant ceci, je sens combien il a dû être fort pour résister, échapper aux pressions de l'intrus, qu'il s'agisse de mon propre périnée ou de qui m'a été transmis. Et c'est en lâchant cette résistance, cette peur de l'intrus qu'il retrouve sa souplesse et toutes ses capacités. Le travail se situerait davantage là maintenant, si je suis cette pensée! »
Chantal
« Je suis très heureuse de m’être engagée pour ce parcours sur le périnée avec Efféa. Son expérience de travail avec les femmes est d’une richesse immense. Son ressenti est fin, puissant et délicat. Je suis fière du chemin parcouru et je me sens grandie. C’est un chemin subtil et très ancré et je remercie Efféa de m’avoir accompagnée avec amour. »
Barbara
Luxembourg

Note importante

L’approche «Découvrir le potentiel du périnée® » d’Efféa Aguiléra ne peut en aucun cas s’apparenter à une consultation chez un médecin ou à une rééducation. Aucun diagnostic ne peut être posé. Afin de vous accompagner au mieux et par soucis de déontologie, en cas de pathologie, je peux être amenée à vous demander de consultez votre médecin, spécialiste ou sage femme si un bilan récent n’a pas été fait et que cela me parait nécessaire.
La pratique se déroule en visio et intégralement habillée.