La grande d'Argiller

Je vous accueille chez moi, dans un joli hameau de 4 maisons, à quelques kilomètres des villages de Saint Léon sur Vézère et de Plazac (10 mn de Montignac Lascaux, 20 mn des Eyzies).

Pour les groupes (ateliers, stages, rencontres d’exception en micro-groupe), j’ouvre l’espace de cette grange de 75 m2 ici en photo.

J’ai rénové cette grange en 2023. J’aime tellement son mélange, harmonieux mélange, de pierres anciennes pour sa structure et bois pour sa charpente, haute sous plafond. 

Elle a été construite il y a plus de 150 ans dans le prolongement de la maison périgourdine que j’habite et dont elle est attenante. Sa haute charpente m’a immédiatement charmée, comme sa vue qui donne sur la vallée. 

Que dire que de savourer chaque matin le lever du soleil et goûter celui du sud. Car elle bénéficie des couleurs des petits matins l’emplissant d’or par sa baie vitrée à l’est. Elle est ensuite illuminée par la course de l’astre solaire sa lumière du sud.

Les amis et artisans y ont travaillé en conscience, emplissant ce lieu de leur savoir-être, savoir faire et de leur Lumière. L’attention et le silence qu’ils y ont amenés m’a raiment touchée, s’impliquant chacun à leur façon. Ce coin de Dordogne est décidément tout à fait particulier ! J’y ai posé mes valises et mes racines. Depuis ce début 2024, j’y offre mon art, ce « cousu main sur mesure », tout de dentelles, en pratique corporelle, Danse Sensitive®, danse sacrée en cercle et constellation systémique et familiale.

Ce lieu si ouvert et ancré, c’est aussi la vision de mes 20 ans, pas un rêve, non, une vision… puis je l’ai oubliée, longtemps. Elle est revenue à moi en 2019, en été. Elle a commencé à prendre forme au printemps 2021, pour se concrétiser au premier semestre de 2023. Et parce qu’elle est tellement en lien avec mon cœur et mon âme de toute petite fille et cette vision de jeune adulte, j’ai eu besoin d’une année entière pour l’ouvrir et accueillir les premiers groupes, partager son énergie, dans ce cocon chaleureux et douillet de mon chez moi. Car oui, c’est chez moi.

Chaque personne qui vient ici entre dans un espace précieux et lumineux. Des rencontres, des inspirations, des souffles et aussi des miracles peuvent s’y vivre. Cet espace a la délicatesse et la force des les accueillir avec vous, et moi aussi.

En accompagnement individuel, j’accueille dans un espace plus petit, chaleureux, contenant, tout aussi délicat et ancré, au premier étage de ma maison, espace idéal pour une rencontre à deux.