Connaissez-vous ce besoin de se dire, de se déposer, d’exprimer ce qui se vit en soi, de se savoir écouté/e ET d’être entendu/e, là où nous nous trouvons intérieurement, au plus proche de ce qui s’invite en nous ? Connaissez-vous cet élan profond, intérieur à être accueilli/e pleinement, en confiance, sans avoir besoin de tout expliquer ou au contraire, avec tous les mots qui aspirent à enfin se dire ? Connaissez-vous cette sensation d’être vu/e et reconnu/e dans votre globalité d’être ? Connaissez vous ces espaces contenants et sécures favorisant la régulation des mouvements intérieurs, des émotions et du système nerveux ? Connaissez-vous ce temps horaire disponible qui offre à votre espace intérieur présence, respiration, temps pour s’aligner avec votre rythme de l’en dedans ?
Ce sont ces espaces d’accompagnement-là que j’ouvre en cheminement individuel ou en groupe, et cela depuis plus de 25 ans, 25 ans de pratiques spécifiques, d’expérience, d’explorations et formations et 40 ans de cheminement et de recherche personnelle et professionnelle, questionnement, transformation, ajustement, entre remise en cause permanente, approfondissement et confiance dans le vivant. J’ai beaucoup beaucoup beaucoup proposé ces espaces sécurisants, sécurisés, contenants en groupe, et maintenant plus encore, en pratique individuelle.
Alors j’aimerais vous parler aujourd’hui de ce socle de toutes les approches que je propose, ce dont j’ai fait un socle, un fondement, une base fondamentale. Cette approche se nomme la relation d’aide, c’est son nom. C’est une pratique d’accompagnement, une formation, une expertise, et c’est surtout une façon d’être en relation thérapeutique. La relation d’aide est une approche à part entière, en pratique individuelle, en rendez-vous « 1 to 1 ».
2024 - Copyright Efféa Aguiléra - Tous droits réservés - Crédit photos : Nathalie Frennet - Création Digitale Artiste