Eyes contact, le regard de l’âme • Efféa Aguiléra

Les propositions de Eyes Contact se sont développées à Paris et dans de grandes villes depuis plusieurs années, comme une façon de se rencontrer authentiquement, de créer du lien autrement. Ceux-ci se déroulent généralement en extérieur, et de façon « ouverte » (pas d’animation, pas de durée, pas de cadre). Je vous propose ici une rencontre Eyes Contact en version atelier-cocooning douceur et contenance, chez moi, dans ma grange toute nouvellement rénovée, lumineuse, ouverte sur la vallée, nourrie de belles énergies.

Cet atelier s’organise en trois temps :
– un temps de Danse Sensitive®,
– l’autre de rencontres par les yeux, fenêtres de notre âme,
– un temps d’intégration et clôture.

Après avoir délié notre corps et notre mouvement, ancré notre base et écouté notre cœur, nous nous ouvrirons de façon « libre » à une ou des rencontres les yeux dans les yeux (si c’est possible, suivant le ressenti de l’instant et sans mots). Concrètement, le groupe se divise entre ceux/celles qui se rendent disponibles en prenant place et ceux qui se rendent à la rencontre. Ceux/celles qui le souhaitent s’installent, en effet, assis yeux fermés, s’ouvrant à une éventuelle « visite » ; les autres se laissent ressentir de quel personne assise ils aimeraient s’approcher, puis se positionnent en face à distance ressentie. Ils s’ouvrent et se rendent disponibles à leur tour. Nul ne sait ce qui se passera ensuite, cela appartient à chaque duo, tout comme la durée (une ou cinq minutes, 10, 15 ou plus, tout est possible). Chacun est libre d’ouvrir les yeux ou pas, de les fermer ou de se lever quand il le souhaite, en prenant soin de lui/elle, de la relation et sans un mot. Nous déciderons ensemble si un partage à deux peut se mettre en place après un échange et comment (pour le respect et la fluidité), ou après tous les échanges. Nous terminerons par un temps de Danse Sensitive® ou/et de danse sacrée en cercle d’intégration, puis un cercle de partage.

Durée : 2 h à 2h30 (max)
Je recommande de rester toute la durée de l’atelier.
Samedi 20 avril, de 15h à 17h/17h30 max (accueil dès 14h40, début de l’atelier à l’heure)
Intention de participation souhaitée par mail ou SMS, puis confirmation au moins la veille, idéalement deux jours avant.
Minimum 6/7 participants/es pour que l’atelier soit confirmé.
Participation financière libre, en conscience ET nécessaire, même symbolique (pour le chauffage et mon engagement).
Inscription par mail (bouton orange)

20 avril @ 15:00
15:00 — 17:00 (2h)

Saint Léon sur Vézère (Dordogne)

effea@effeaaguilera.com